Présentation – Nos objectifs

Accueil  /  MiS Patient  /  Présentation – Nos objectifs

PRÉSENTATION

Déployé sur le département des Alpes-Maritimes depuis 2016, Médicament Info Service Patient est un service téléphonique d’information sur les médicaments porté par l’Hôpital de Cannes avec le soutien du Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU de Nice).

 

      

MiS Patient est à destination de tous les patients et leur famille à la recherche d’informations sur leurs médicaments ou autres produits de santé.

 

Il est accessible par téléphone, au prix d’un appel local, au :

04 93 69 75 95
du lundi au vendredi
de 9h à 18h

OBJECTIFS

L’objectif principal de MiS Patient est de répondre aux questions des patients en apportant des informations fiables, actualisées, évolutives, indépendantes, adaptées et compréhensibles sur les produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux…).

Par ces réponses, MiS Patient vise à :

  • informer sur le médicament et son bon usage,
  • prévenir les évènements indésirables évitables liés aux erreurs médicamenteuses.

En fonction des demandes, MiS Patient pourra les orienter si besoin vers des structures compétentes locales car MiS Patient a été créé pour répondre uniquement aux questions concernant le médicament, prescrit ou en automédication, son bon usage et au matériel éventuellement associé. Toutes les questions en dehors de ce champ sont orientées vers les structures spécialisées concernées (ex : Centre Régional de Pharmacovigilance, Centre Antipoison et de Toxicovigilance, Centre de vaccination, Caisse Primaire d’Assurance Maladie…).

Pour accomplir sa mission, l’équipe de MiS Patient est composée de pharmaciens hospitaliers formés et spécifiquement dédiés à l’activité.

Ils ont tous une expérience dans le domaine de la pharmacie clinique et sont spécialisés notamment dans la pratique d’entretiens thérapeutiques avec les patients. Ils ont également été formés à la pratique des questions-réponses en santé.